Les investissements: bourse, immobilier, placements financiers mais aussi cryptomonnaies, qu’il convient d’appeler cryptoactifs. Même en présentant un risque élevé, la monnaie virtuelle continue de séduire les investisseurs qui misent sur une capitalisation boursière en hausse en 2022.
Le bitcoin est un système de paiement décentralisé, sécurisé et anonyme entre particuliers. Il n’est pas nécessaire d’avoir une banque comme intermédiaire. Les bitcoins peuvent être échangés contre d’autres cryptomonnaies, ou en paiement de biens ou services.
OÙ ACHETER DE LA CRYPTO MONNAIE ?
Sur les plateformes officielles et reconnues: Binance, Coinbase, Kraken…
COMMENT ACHETER DES CRYPTO ACTIFS ?
La plupart des plateformes demande l’ouverture d’un compte, gratuit et immédiat, qu’il suffit d’approvisionner par simple virement ou par carte bleue. Vous bénéficiez aussi d’une carte de paiement gratuite.
COMMENT UNE CRYPTO MONNAIE PREND DE LA VALEUR ?
Plusieurs facteurs entrent en compte :
- le contexte économique
- la technologie
- la confiance dans la monnaie
- le nombre d’utilisateurs
- le taux de pénétration dans l’économie réalisée
- la rareté de la monnaie
COMMENT UTILISER LA CRYPTO MONNAIE ?
Vous pouvez utiliser votre crypto monnaie pour miser sur une autre devise du même type si vous souhaitez investir sur plusieurs crypto monnaies. Il est également possible de faire des achats sur les sites marchands proposant la crypto monnaie comme mode de paiement.
DANS QUELLE CRYPTO MONNAIE INVESTIR ?
Tout dépend de votre stratégie et de votre profil. Investissez-vous sur le long terme (plusieurs années) ou avez-vous l’intention d’acheter et de vendre régulièrement pour profiter d’opportunités ?
LE MARCHÉ
Les crypto sont devenues incontournables sur les marchés financiers: les banques, les fonds de pensions, les multinationales ont massivement investi.
La valeur des monnaies virtuelles est fixée par l’offre et la demande, les cours sont volatils, c’est un marché spéculatif.
L’investissement le moins risqué consiste à se tourner vers les leaders du marché : le Bitcoin, l’Ethéreum.
QU’EST-CE QUE LA BLOCKCHAIN ?
La blockchain est constituée de blocs d’informations qui retracent tous les échanges effectués, fournissant ainsi l’historique de toutes les transactions et permettant le contrôle de l’exactitude des données échangées.
La blockchain est un registre distribué : les utilisateurs possèdent et mettent à jour les informations, sans autorité centrale. Ce caractère décentralisé permet d’explorer de très nombreux champs d’investigation.
Banques, assurances, immobilier, santé, énergies, transports, vote en ligne… Les applications sont multiples. Le secteur financier explore notamment les possibilités de cette technologie dont les bénéfices sont substantiels : réduction de coûts, d’erreurs et gain de temps.